Description
Marie Gozard, créatrice de Storiatipic (anciennement Village de Monde) travaille avec sa soeur. Elle a des racines italiennes et un attatchement profond à l’Inde où elle a longtemps vécu. Le monde et les rencontres sont la source infinie de son inspiration.
Comme nous, Marie aime raconter des histoires, chaque collection, chaque modèle, a son histoire et mélange sans tabou le motif et le figuratif, les matières et les techniques de tissage, les savoir-faire ancestraux et les dernières tendances… Son projet éthique a permis à ses débuts de faire revivre les traditions de tissage et de teintures dans des villages indiens. Le projet s’est étoffé depuis mais garde un visage humain.
Les modèles proposés sont principalement en laine, laine et soie, modal et en été c’est lin, soie, coton, modal etc.
Des écharpes fantaisistes, signe d’une créativité de plus en plus expressive de la marque. A chaque saison, une réelle envie d’innover, des thèmes colorés, tout ce qui crée la touche chaleureuse de Storiatipic et qui permet de réveiller les vestiaires les plus classiques. Ils sont devenus un incontournable de la boutique depuis plus de 10 ans.