Bijoux et Accessoires
Loin des clichés et des diktats de la mode. La porte est ouverte à tous et à toutes. L’idée est très simple… on trouve ce qu’on y vient chercher. Un bijou, un foulard, un avis, un conseil, un geste, parfois tout simplement une parole qui rassure… Son plus beau cadeau, c’est voir vos yeux qui pétillent.
Plus de 30 ans de création de bijoux. D’abord pour elle, pour ses amies, pour des d’autres boutiques ou des grandes maisons et enfin pour l’Heure Bleue il y a 20 ans.
Ce qui anime Muriel, c’est tout d’abord mettre en lumière des créations originales, les siennes, mais aussi d’autres artistes. Bijoux en argent, résine, pierres semi-précieuses, bois, étoffe, peu importe. Avec son goût très sûr et toujours le même enthousiasme, elle parvient à trouver le grain de folie, le brin de créativité qui plaira … ou pas mais qui ne laissera pas indifférent.
Ensuite, c’est le besoin et la volonté de percevoir et comprendre ses clientes. Les connaître, connaître leur nom, leur goût, pour mieux les conseiller et parfois même les pousser gentiment en dehors de leur zone de confort.
La Femme du Banc
la femme du banc, c’est le projet de Muriel, né en 2021.
Muriel met en lumière des créateurs dans sa boutique, il lui manquait encore un dernier rêve à réaliser : créer sa propre marque de bijou …
GO . SEE : CREATE
Les voyages, particulièrement dans le grand nord, sont sa plus grande source d’inspiration. Chaque bijou est une ode à la nature, une inspiration de sa force. Il se compose de matières façonnées par la terre, la mer, le vent et le temps.
Chaque création est unique, une transcription de ses photographies par la recherche des teintes et des couleurs qui les composent mais aussi et surtout de l’envie de rendre l’émotion ressentie devant d’incroyables paysages.
Son banc, sa boussole …
Ils prennent vie dans son atelier-boutique auo sein même de l’Heure Bleue où une pièce toute entière lui est dédiée. Mais la véritable alchimie se produit lorsque, de retour de ses périples, assise sur son banc, son repère, sa boussole (le même depuis 40 ans dans le parc Josaphat à Schaerbeek), son regard se perd vers l’horizon. Les couleurs, les images, le ressenti des terres lointaines lui reviennent et se bousculent.
Elle m’envole à nouveau vers les latitudes.
Un bijou est en train de voir le jour.
Elle est La Femme du Banc, elle vous emmène en voyage …