Description
Thé de terroirs – Arrivage annuel
Même si à l’ouverture du paquet un agréable parfum de baies noires s’en dégage, cette odeur se dissipera dès la première infusion pour laisser place à des notes plus noisette / céréale. Ce thé atypique surprend par son amertume naturelle, tout en restant très moelleux en bouche. Un thé énergisant à découvrir pour ceux qui pensaient avoir fait le tour des thés japonais.
Conseils d’infusion
Mode d’infusion : théière classique occidentale, mug ou tasse.
Température : 70 à 80°C (1/4 à 1/5 d’eau froide). La température est très importante pour les thés verts japonais. C’est particulièrement le cas pour ce sencha haut de gamme qui présente naturellement une trame d’amertume, qu’on peut ajuster en étant vigilant à la fois sur la température, pas trop élevée, et le temps d’infusion, pas trop long…
Durée : de 2 à 3 minutes. A vous d’expérimenter pour trouver l’infusion qui vous convient, le goût et l’équilibre évoluent très vite. Vous pouvez l’infuser plusieurs fois.
Quantité : 5 gr / 0,5 litre.
Conseils d’infusion
Mode d’infusion : infusion en Kyusu, Hohin ou Shiboridashi ( les différentes variantes de théières traditionnelles japonaises).
Quantité : 3 à 4 gr / 10 cl. Avec l’expérience, selon la puissance désirée, vous trouverez la quantité de feuille qui donne l’infusion que vous aimez…
Température : on va monter progressivement en température à chaque infusion en démarrant tout doux à 65-70°C.
Durée : 1 : 65-70°c / 50 à 60 sec – 2 : 70-75°c / 30 sec – 3 : 75-80°C / 30 sec – 4 : 90°C / quelques sec
Nombre d’infusions : 4 infusions.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.