Description
Thé de terroirs – Arrivage annuel
Un thé issu d’une des plus prestigieuses régions de Gyokuro du Japon (Okabe). Celui-ci a été ombré de manière traditionnelle, avec de la paille. Il offre une saveur à l’umami riche, avec des notes de chair de poisson et de feuille de nori. Un voyage au Japon dans votre tasse.
Conseils d’infusion
Mode d’infusion : infusion en Kyusu, Hohin ou Shiboridashi ( les différentes variantes de théières traditionnelles japonaises).
Quantité : 6 à 10 gr / 10 cl. Le gyokuro se prépare très concentré et en très petites quantités. Je fais généralement 4 à 5 gr pour 5 cl, pas plus.
Température : très basse, entre 50 et 60°C. C’est essentiel pour profiter pleinement de l’incroyable moelleux du gyokuro…
Durée : 1 : 50-60°c / 60 à 90 sec. Prendre l’habitude de ne pas mettre le couvercle et observer les feuilles qui gonflent. On est souvent au point d’équilibre quand le mouvement de gonflement ralentit mais qu’il n’est pas complètement à l’arrêt… 2 : 10 à 30 secondes max… Vous pouvez en faire une 3ème en montant un peu en température
Une alternative est d’utiliser 5 gr pour 10 cl, grammage plus léger donc, et faire dans ce cas une infusion plus longue, autour des 2 minutes 30 sec.
Nombre d’infusions : 2 à 3 infusions.
Reviews
There are no reviews yet.