Vous êtres nombreuses à vous poser la question. Le corail que l’on trouve dans les colliers d’aujourd’hui …. est-ce vraiment du corail alors qu’on sait que c’est rare et surtout très cher.
La réponse : ce n’est pas du corail et ce n’est pas de la contre-façon tant qu’on vous annonce clairement que ce n’est pas du corail véritable, celui que l’on trouve notament en Méditerranée (corallium rubrum), ayant une valeur marchande élevée et que l’on utilise en joaillerie. Ce corail rouge ne s’altère pas avec le temps et ce n’est pas pour rien qu’on l’appelle aussi l’or rouge.
Le corail bamboo en est une des plus courante imitataion. C’est une plante marine de couleur blanchâtre qui est teintée en rouge pour imiter le corail.
Alors avant d’acheter du corail, soyez vigilants, le véritable corail est légèrement veiné et facilement reconnaissable si vous en voyez une photo.
Par conviction, vous ne trouverez pas de corail véritable à la boutique, uniquement du corail bambou teinté en rouge au prix d’un bijou en matière naturelle.